Trois jeunes personnes  en situation de handicap et en situation précaire, ayant bénéficié récemment d’une formation à Amnougar, ont débuté une activité professionnelle en  2024.

Said, un jeune homme  de Khenifra, souffrant d’un grave  handicap des membres inférieurs, a été formé à Amnougar dans le domaine de la  bijouterie et diplômé en 2023. En 2024, il a été embauché dans un atelier de bijouterie à Tiznit. Ce travail lui permet ainsi d’être totalement autonome économiquement.

Huriya, une jeune personne en situation de handicap physique, vivant à Errachidia , a suivi la formation de couture à Amnougar et a obtenu son diplôme  en 2023. Avec le matériel remis dans le kit de couture offert lors de la remise de son diplôme, elle a débuté en 2024 une activité autonome à domicile, effectuant des travaux de couture pour les voisins et les habitants de son village.Cette activité lui donne  une place sociale et lui procure un certain revenu.

Karima, une jeune fille de Taza, en situation de handicap et de précarité, diplômée d’Amnougar en 2023 dans le domaine de la cuisine, utilise le matériel en kit remis en fin de formation pour confectionner des plats et des pâtisseries. Elle vend ses délices dans sa ville ce qui lui permet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère.

Benoît Déglise,président