Le 8 septembre 2023, un séisme d’une magnitude de 6,9, le plus important enregistré à ce jour au Maroc, a touché la région du Haut-Atlas, en particulier le sud-ouest de Marrakech et dans une moindre mesure Ouarzazate. Le bilan au 27 septembre faisait état de 2960 morts et 5674 blessés. Les secousses ont  provoqué d’importants dégâts et l’effondrement de nombreux bâtiments.

A  Amnougar, aucune victime n’est à déplorer et les bâtiments ont résisté, mais  plusieurs ont présenté des importantes fissures. Actuellement, des ouvriers du programme gouvernemental de ré-insertion AWRACH sont présents pour la réparation de ces dégâts. Ce groupe d’ouvriers va travailler pendant 4 mois à Amnougar pour différentes tâches, en particulier dans le domaine agricole ( par ex le paillage des cultures pour économiser l’eau).

34 nouveaux élèves ont fait leur rentrée scolaire au début octobre, auxquels viendront se joindre prochainement les 6 autres pour compléter les 4 classes de 10 dans les domaines de formation ( bijouterie, menuiserie , culture et cuisine).

Benoît Déglise, Président